Infirmières auxiliaires autorisées
Région de l'Ontario|Ontario Region
Processus de sélection des infirmières auxiliaires autorisées
Numéro du processus de sélection: 22-DIS-ON-EA-430352
Services aux Autochtones Canada –Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
LES POSTES SONT DANS DES COMMUNAUTÉS ÉLOIGNÉES ET / OU ISOLÉES DES PREMIÈRES NATIONS
HS-PHS-07: taux de rémunération horaire (en dollars) 37.64 $ à 40.92 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada ou/et Fournir des soins infirmiers dans une communauté éloignée ou isolée
Qui est admissible : Les citoyens canadiens résidant à l'étranger, les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada.
Messages importants:
Votre demande pour soumettre votre candidature, les questions de présélection et votre curriculum vitae serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.
Mandat: Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Nous recrutons des infirmières et infirmiers expérimentés pour occuper divers postes dans les communautés éloignées ou isolées des Premières Nations de l'Ontario.
Nous offrons:
-Des postes à temps plein et à temps partiel;
-Un salaire et un régime d'avantages sociaux complet;
-La possibilité d'exercer le plein éventail de ses compétences;
-la possibilité d'apprendre sur la culture des Premières Nations; et
-Un milieu propice à l'apprentissage et au perfectionnement.
Visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur les différents types de postes en soins infirmiers que nous offrons et sur nos horaires de travail flexibles. Nous vous invitons également à lire les témoignages du personnel infirmier actuel concernant la vie et le travail dans une communauté éloignée ou isolée des Premières Nations.
Fonctions
Les Infirmières auxiliaires fournissent des services complets de soins infirmiers en santé communautaire dans des communautés éloignées ou isolées des Premières Nations de l'Ontario. Dans le cadre de consultations et de la pratique clinique, ils/elles mettent à profit leurs connaissances approfondies et leurs capacités en soins infirmiers, de même que leur expertise clinique et leur jugement éclairé, exercent in leadership et facilitent le transfert des connaissances au moyen de la promotion de la santé et de la prévention des maladies.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques
Anglais essentiel
Études
Attestation ou diplôme d’infirmier auxiliaire autorisé.
Important : Les grades, diplômes et certificats obtenus dans un autre pays que le Canada doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des titres de scolarité. Pour plus de détails, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, à http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Attestation Professionnelle
Être un(e) infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) et en droit d’exercer dans sa province ou son territoire d’attache
Expérience
Expérience récente* et significative** en tant qu’infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) (IAA) appliquant les principes, les techniques et les procédures de base des soins infirmiers.
Récent* est défini comme au cours des trois dernières années
Significatif** est défini comme au moins un an d’expérience.
Compétences
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Capacités
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Besoins Organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population qu’il dessert. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en matière d’emploi, la sélection des candidats et candidates pourrait être limitée aux personnes s’étant identifiées comme étant membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi suivants: les Autochtones, les femmes, les minorités visibles, et les personnes avec un handicap.
Conditions D’emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant jusqu'au degré normalement associé à la possession d'un permis de conduire.
i) AVANT L’AFFECTATION or (PRE-PLACEMENT) : Évaluation de la santé de catégorie 1
ii) PÉRIODIQUE : Évaluation de la santé de catégorie 3 selon le calendrier décrit dans la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle pour les infirmières de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits affectées à des postes isolés dans les communautés des Premières nations du Nord (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561§ion=HTML)
iii) Pour les personnes dont on propose la réinstallation dans un poste isolé ou un endroit éloigné et qui ont des personnes à charge, une autorisation médicale valide de catégorie 1 pour leurs personnes à charge conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État et à l’annexe A de la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle. (https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/v12/fr)
iv) Dans le cas des personnes dont on propose la réinstallation dans un poste isolé ou un endroit éloigné et qui ont des personnes à charge : doit consentez à ce que leurs personnes à charge subissent une évaluation périodique de leur état de santé de catégorie 1 conformément à l’annexe A de la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle. (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561§ion=HTML)
Consentir et avoir la capacité à se rendre dans des communautés éloignées et isolées dans diverses conditions météorologiques à bord de petits aéronefs, de véhicules tout terrain ou par bateau et être en mesure de le faire.
Consentir et avoir la capacité à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant et être en mesure de le faire.
La personne nommée pourrait être temporairement réaffectée dans d'autres communautés, si les opérations le nécessitent.
Consentir et avoir la capacité à travailler sur appel, après les heures de travail et la fin de semaine, au besoin.
Posséder un permis valide pour pratiquer les soins infirmiers dans la province de l’Ontario, et être autorisé à le faire par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire incluant Soins immédiats en réanimation (SIR), Réanimation cardiorespiratoire (RCR), Soins avancés en réanimation cardiovasculaire (SARC), Soins avancés en réanimation pédiatrique (SARP) Soutien International de vie en Traumatologie (SIVT)
Remarque importante : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d'emploi pendant toute la durée de l'emploi.
Autres renseignements
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Préférence
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une
demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Personnes-ressources
Centre de recrutement du personnel infirmier Région de l’Ontario: onnurserecruitment-recrutementinfirmiereon@sac-isc.gc.ca